A la découverte des mandalas

Aperçu de mes réalisations de mandalas
Aperçu de mes réalisations

Un peu lassée de mes techniques usuelles, j’ai récemment découvert une nouvelle inspiration : les Mandalas.

Vous avez peut-être remarqué ces fameux livres de coloriage Zen à la mode dernièrement. Quand j’en ai aperçu un sur le thème du Mandala, je me suis dit que ça pouvait être amusant d’essayer.

Suite à quelques recherches, j’ai découvert une technique de mandala par perle.

Pour mes fondus, je mixe ces 3 matières :  peinture Moon, céramique et résine cristal  (facultative sur cette dernière). L’effet obtenu est  donc une base colorée. Cette base sert de support sur laquelle je dessine mes mandalas en perles de peintures. Car il ne faut pas oublier pas de tenir compte de la couleur du fonds afin d’harmoniser le tout.

Mes débuts ne furent pas exceptionnel,mais  j’ai découvert que la géométrie et moi, ce n’était pas l’amour fou.  Etant habituée à travailler de l’abstrait, le travail pré-défini, précis et répétitif aurait du arriver à bout de mes nerfs. Mais j’ai persévéré et  enfin trouvé mon style dans cette technique.

Avec des fondus toujours aussi colorés, j’ai réussi à harmoniser les couleurs des mandalas et des fondus pour effacer le passage de l’un à l’autre et donner une unité au tableau.

Malgré une nouvelle technique, les tableaux ont su gardé ma touche si particulière à mon style.

Laisser un commentaire